Un feu d'artifice sera tiré à Lille-Fives samedi 29 juin 2019.

Plusieurs hommes sont recherchés pour avoir lancé un feu d’artifice sauvage aux abords de la prison de Fresnes. (©Wikimedia / Illustration)

Dans la nuit de dimanche à lundi, les détenus de la maison d’arrêt de Fresnes (Val-de-Marne) ont pu assister à un feu d’artifice improvisé. Ce dernier a été tiré vers 2 h 20 du matin, comme le rapporte Le Parisien. 

Selon le quotidien, le spectacle pyrotechnique sauvage a été lancé par 6 hommes qui se trouvaient à l’intérieur du domaine, les fusées envoyées en direction du centre pénitentiaire. 

Le commissariat de L’Haÿ-les-Roses est intervenu sur place. Les auteurs de ce feu d’artifice sauvage avaient déjà pris la fuite en laissant les boîtes des fusées sur place. Une enquête a été ouverte. 

« Cela commence à être récurrent et agaçant ces spectacles, déplore le syndicat FO pénitentiaire dans les colonnes du Parisien. Cela peut provoquer des incendies encore plus graves. Nous avons interpellé la direction locale de la prison en demandant la fermeture du domaine pénitentiaire chaque nuit »