Un témoin a alerté le Cross Corsen qu’une personne était en difficulté en mer, au large de la plage de Sibiril dans le Finistère. L’homme de 73 ans a été récupéré par les secours.

L'homme à la mer a été récupéré par les sauveteurs du SNS 295 Président Michel Morvan au large de Sibiril, dans le Finistère
L’homme à la mer a été récupéré par les sauveteurs du SNS 295 Président Michel Morvan au large de Sibiril, dans le Finistère (©Marine nationale).

Mercredi 15 mai 209, à 15h37, le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (Cross) Corsen a été alerté par un témoin qu’une personne se trouvait en difficulté en mer au large de la plage de Sibiril, lieu-dit Moguériec, sur la côte nord du Finistère, et a demandé une  assistance.

Hélicoptère, moyens nautiques et terrestre

Le Cross a immédiatement diffusé un message et a engagé l’hélicoptère Dragon 29 de la Sécurité civile, ainsi que des moyens nautiques : le semi-rigide SNS 609 Saint-Adrian de la station SNSM de Santec, la vedette SNS 295 Président Michel Morvan de la station SNSM de Roscoff, ainsi que deux bateaux légers de sauvetage des pompiers. Un véhicule de secours et d’aide aux victimes a, par ailleurs, été prépositionné à terre.

Prise en charge par les sapeurs-pompiers

L’homme à la mer, âgé de 73 ans, a été récupéré sain et sauf par la vedette SNS 295 Président Michel Morvan à 16h11 et pris en charge à terre par les pompiers à 16h49.

La météo sur zone : vent de secteur nord-est force 5, soit 20 nœuds environ ; mer 3, c’est-à-dire peu agitée avec des vagues de  0,50 m  à  1,25 m.

 www.premar-atlantique.gouv.fr