Du vendredi 11 au dimanche 13 octobre 2019, un grand marché du chocolat se tient place Saint-Georges, à Toulouse. Dégustations, concours, ateliers… Voici le programme.

Les meilleurs spécialistes toulousains du chocolat seront réunis place Saint-Georges, du vendredi 11 au dimanche 13 octobre 2019.
Les meilleurs spécialistes toulousains du chocolat seront réunis place Saint-Georges, du vendredi 11 au dimanche 13 octobre 2019. (©Marché d’artisans du chocolat)

Si vous aimez le chocolat, vous allez être gâtés ! Du vendredi 11 au dimanche 13 octobre 2019, la place Saint-Georges de Toulouse accueille la 26e édition du Marché d’artisans du chocolat. En tablettes, en bonbons, à boire ou en entremets, les meilleurs variétés de cacao (Madagascar, Venezuela, Ghana…) seront présentes pour faire frétiller les papilles toulousaines.

Avec les plus grands chocolatiers toulousains

Les meilleures adresses de la Ville rose tiendront un stand. Vous retrouverez par exemple La Maison Pillon, Castan chocolatier, la Chocolaterie Puyricard, Tête de cabosse, Cacao Fages, Frédéric Lopez…

Lire aussi : Occitanie. C’est parti pour « Au coeur du chocolat », une semaine dédiée aux artisans-chocolatiers français

Durant trois jours, de nombreux concours vont vous challenger. Dimanche 13 octobre, de 10h à 17h, vous devrez deviner le poids d’un mur de briques toulousaines en chocolat pour tenter de gagner 350 euros… de chocolat, bien sûr !

Concours, peintures en chocolat…

Vous pourrez admirer aussi les peintures en chocolat réalisées par 14 classes d’écoles de la Haute-Garonne, tandis que les élèves de l’Ecole supérieure des arts et métiers de Muret (Haute-Garonne) réaliseront devant vous des figurines en chocolat. Comment faire les gourmands pour une bonne cause puisque les fonds de la vente de ces produits seront versés à l’association Hôpital Sourire, qui soutient les enfants hospitalisés à Purpan.

Attention, cet atelier est destiné aux enfants ! Dimanche 13 octobre, de 14h à 17h, les enfants âgés de 3 à 12 ans pourront fabriquer leurs propres sucettes et repartir avec. Tarif de l’atelier : 2 euros (inscription sur le stand Hôpital Sourire le jour-même).

Lire aussi : Toulouse. À la découverte de Cacao Fages, le musée d’oeuvres d’art… en chocolat !

Si c’est votre anniversaire…

Dernier bon plan : si l’un des trois jours du marché tombe le jour de votre anniversaire, venez avec votre pièce d’identité pour bénéficier de 10% de remise sur chaque stand chocolaté… et d’une glace offerte par les Toulousains d’O Sorbet d’Amour !

Infos pratiques :
Marché d’artisans du chocolat, du vendredi 11 au dimanche 13 octobre 2019. Place Saint-Georges, de 10h à 19h.
Entrée libre. Plus d’infos sur la page Facebook de l’événement.