2 500 membres des forces de l’ordre assureront la sécurité du couple Macron-Merkel, lors du conseil des ministres franco-allemand, mercredi 16 octobre 2019 à Toulouse. Les détails.

Près de 2500 membres des forces de l'ordre seront mobilisés, mercredi 16 octobre 2019, pour assurer la sécurité du conseil des ministres franco-allemand, et du couple Macron-Merkel, à Toulouse
Près de 2 500 membres des forces de l’ordre seront mobilisés, mercredi 16 octobre 2019, pour assurer la sécurité du conseil des ministres franco-allemand, et du couple Macron-Merkel, à Toulouse (©Archives/Frédéric Scheiber/Actu Toulouse)

Le conseil des ministres franco-allemand et la présence à Toulouse du couple Emmanuel Macron-Angela Merkel génère la mise en place d’un important dispositif de sécurité.

Lire aussi : Emmanuel Macron à Toulouse : voici toutes les rues qui vont être fermées à la circulation

18 escadrons et 14 compagnies mobilisés

Au total, ce ne sont pas moins de 18 escadrons et 14 compagnies, soit près de 2 500 membres des forces de l’ordre qui seront déployés dans les rues du centre-ville. 

Outre les restrictions de circulation et de stationnement dans certaines zones, la préfecture d’Occitanie vient d’émettre plusieurs arrêtés pour la journée du mercredi 16 octobre 2019.

Lire aussi : Plusieurs syndicats appellent au rassemblement pour protester contre la venue d’Emmanuel Macron

Pas de vente au détail de carburant

Ainsi, la vente au détail, l’enlèvement ou le transport de tout carburant par jerrycans, cubitainers, bidon, flacons ou récipients divers sont interdits dans les points de distribution sur l’ensemble du département de la Haute-Garonne.

Le port et le transport, sans motif légitime, d’armes de chasse, de munitions, et d’objets pouvant constituer une arme sont interdits. 

Le transport et l’utilisation de produits dangereux, inflammables ou chimiques, des produits explosifs, des artifices de divertissement, des fumigènes et des pétards de toutes catégories sont interdits, sauf motif professionnel, sur toute la Haute-Garonne.