Clermont a officialisé mardi 15 octobre l’arrivée du demi de mêlée international du Stade Toulousain Sébastien Bézy. Mais aussi le recrutement d’Adrien Pelissié et Cristian Ojovan.

Sebastien Bezy, très performant cette saison, va-t-il être préféré à Antoine Dupont en n°9 pour affronter La Rochelle en demie ?
Sebastien Bezy va quitter le Stade Toulousain pour rejoindre Clermont la saison prochaine. (©Icon Sport)

Clermont a déjà très bien avancé son recrutement pour la saison prochaine. Le club auvergnat a tout simplement officialisé l’arrivée de trois recrues, dont le demi de mêlée du Stade Toulousain Sébastien Bézy.

Ce dernier, âgé de 27 ans et capé à 7 reprises, avait fait comprendre il y a quelques jours qu’il rejoindrait Clermont l’an prochain. C’est désormais chose faite. Il a paraphé un contrat longue durée (3 saisons + une en option), et se partagera le poste avec l’icone locale Morgan Parra. L’Ecossais Greig Laidlaw, en fin de contrat en juin prochain, serait actuellement en discussion avec l’ASM concernant son avenir.

Lire aussi : Stade Toulousain. Sébastien Bézy annonce son départ, Didier Lacroix ne confirme pas

Sébastien est un joueur confirmé et très expérimenté qui connait parfaitement le haut niveau et dispose d’un bagage technique important qui correspond au jeu que nous souhaitons pratiquer. (Franck Azema, directeur sport de Clermont)

Pelissié et Ojovan arrivent aussi

Par ailleurs, le club de Clermont s’est renforcé au talonnage en attirant dans ses filets le Bordelais Adrien Pelissié (29 ans ; 7 sélections). Un poste où l’ASM devait agir, les Ulugia, Tadjer (il a une année en option) et Beheregaray étant libres à la fin de l’exercice en cours. Pelissié, c’est une vraie jolie pioche. Il s’est engagé pour trois ans.

Il va être un renfort de poids à ce poste stratégique où il possède encore une marge de progression. Nous sommes impatients de voir quelle sera la place qu’il prend dans notre effectif et quelle sera son évolution. (Franck Azema)

Au poste de pilier droit, où le monument Davit Zirakashvili va passer le témoin, Clermont a obtenu la signature du prometteur joueur d’Aurillac Cristian Ojovan (22 ans). Le Moldave, qui a paraphé un contrat de trois ans, est annoncé comme une vraie pépite. L’an passé, il avait disputé 25 matches de Pro D2, et en a joué 5 cette saison (toutes en tant que titulaire). 

Lire aussi : Top 14. Agen, Macalou, Clermont, Goosen… Les tops et flops de la 7e journée de championnat

Enfin, Clermont en a profité pour prolonger de deux saisons son centre Apisai Naqalevu. Il est désormais lié à l’ASM jusqu’en juin 2023. Bref, l’ASM a fait fort sur le marché des transferts. Et ce n’est probablement pas fini.