Un ténor propose une visite guidée et chantée de la basilique Saint-Denis, en Seine-Saint-Denis, vendredi 11 octobre 2019.

Un ténor propose une visite guidée et chantée de la basilique Saint-Denis, en Seine-Saint-Denis, vendredi 11 octobre 2019. (©Wikipédia)

Laissez vous guider par une visite teintée de chant grégorien, de chanson française, de musique baroque et d’opérette avec le ténor et conférencier Grégoire Ichou pour découvrir la basilique de Saint-Denis, en Seine-Saint-Denis.

Lire aussi : Seine-Saint-Denis. La région débloque 2 millions d’euros pour la rénovation de la flèche de la basilique Saint-Denis

C’est une visite exceptionnelle qui est proposée vendredi 11 octobre 2019, à 19h30 dans le chef d’oeuvre de l’art gothique qui est aussi la dernière demeure des rois de France.

Un ténor international

Grégoire Ichou a étudié le chant lyrique au conservatoire régional de Paris puis s’est perfectionné auprès de grands chanteurs et chefs de chant à Glasgow, Valence, Paris, Florence et Vienne.

Il s’est produit dans de nombreuses manifestations musicales en France et à l’étranger, notamment au Musée du Luxembourg, au Petit Palais, au Palais du Tau ou à la Villa Cavrois (CMN).

Il proposera pendant cette visite, un mélange de chants, musique et commentaires historiques pour mieux appréhender la basilique, sa nécropole royale, sa mystérieuse crypte, ses majestueux vitraux.

Visite guidée et chantée de la basilique Saint-Denis, vendredi 11 octobre 2019.