Les Rendez-vous Hip Hop 2019 auront lieu du 25 mai au 1er juin. — Rendez-vous Hip Hop/Jeremy Jehanin/Florian Fouchet/Yannick Anton-Kodjo
  • La quatrième édition des Rendez-vous Hip Hop se déroulera du 25 mai au 1er juin.
  • Au programme : des événements rap, danse, graffiti, concerts ou encore battles seront organisés dans différentes villes de l’Hexagone, dont Paris, Lille, Nantes ou Marseille.
  • Cette année un appel à participation national est lancé pour permettre à tous les porteurs d’initiatives hip-hop et issues des cultures urbaines de l’intégrer au calendrier de la manifestation.

Et c’est parti pour les Rendez-vous Hip Hop 2019. Du 25 mai au 1er juin, la quatrième édition de la manifestation hip-hop soutenue par le ministère de l’Education nationale et de la Jeunesse et le ministère de la Culture, et dont 20 Minutes est partenaire, se tiendra à travers la France. Au programme ? Des événements rap, danse, graffiti, concerts ou encore battles seront organisés dans différentes villes de l’Hexagone.

Une fois n’est pas coutume, un appel à participation national est lancé, proposant à tous les porteurs d’initiatives hip-hop et issues des cultures urbaines d’inscrire leurs projets et de l’intégrer au calendrier de la manifestation. Plus d’informations sur rendezvoushiphop.culture.gouv.fr.

Rim’K, Billie Brelok, Dosseh ou encore Jazzy Bazz

Comme l’an dernier, cinq grands événements en entrée libre viendront clôturer ces Rendez-vous Hip Hop dans cinq villes de France le 1er juin, et rassembleront des artistes nationaux et internationaux. A Lille, les spectateurs pourront assister à une battle internationale de graff, et aux concerts de Rim’k, Krilino, Billie Brelok ou encore Kobo. La danse sera mise à l’honneur à Marseille, ainsi que les rappeurs Doums, Berywan et La Fine Equipe.

Du côté de Nantes, Akua Nachu, Hicham ou Dj One Up répondront présents, et à Nîmes, les artistes Jazzy Bazz, Kikesa mais aussi Smif-n-Wessun donneront de la voix. Enfin, à Paris, Dosseh, Laylow, Jay Prince et bien plus encore répondront présents pour les amateurs de rap franciliens.



0

partage