Après un mercredi sous la grisaille, le soleil reviendra généreusement ce jeudi sur la région. Il fera jusqu’à 25°C à Montpellier. Les prévisions d’Agate Météo.

Retour du beau temps pour ce jeudi.
Retour du beau temps pour ce jeudi. (©Photo d’illustration)

Après une journée de mercredi placée sous le signe de grisaille, comme prévu, les conditions météorologiques vont nettement s’améliorer pour ce jeudi. Nous retrouverons un franc soleil sur la région, dans un ciel bien dégagé. Seuls de rares passages nuageux d’altitude sous forme de voile circuleront ici ou là.

Mistral et tramontane seront de retour, en soufflant modérément avec des rafales comprises entre 25 km/h et 55 km/h en plaine, ponctuellement jusqu’à 60 km/h en direction des hauts-cantons et des reliefs. Près de Montpellier, le vent restera assez faible avec des rafales dépassant rarement les 35 km/h. 

Jusqu’à 25°C près de Montpellier

Du côté des températures, elles afficheront entre 8°C et 12°C en plaine au petit matin, localement jusqu’à 6°C entre le piémont des Cévennes et la Gardonnenque. En cours de journée, les températures atteindront un niveau toujours bien agréable pour la saison, avec une douceur généralisée.

Sous abri, le thermomètre atteindra des valeurs comprises entre 20°C et 24°C du piémont du relief au littoral, en passant par les plaines intérieures.

Dans les environs de Montpellier, sous l’effet du vent de terre, le mercure devrait atteindre la barre des 25°C à l’ombre. 

> Nous fêterons les Ghislain. 

Carte des températures maximales pour ce jeudi 10 octobre.
Carte des températures maximales pour ce jeudi 10 octobre. (©Agate Météo)