Voici les prévisions météo pour ce lundi 27 mai dans l’Hérault et le Gard, réalisées par notre expert Loïc Spadafora d’Agate Météo

Soleil et chaleur ce lundi en région.
Soleil et chaleur ce lundi en région. (©Photo d’illustration)

Ce lundi, les conditions météorologiques s’annoncent quasiment estivales sur l’ensemble de la région. C’est un franc soleil qui s’imposera du matin jusqu’au soir, dans l’Hérault, comme dans le Gard ainsi que sur les départements limitrophes.

On notera la présence d’un léger voile nuageux d’altitude en matinée, puis de quelques cumulus de beau temps l’après-midi notamment sur l’Est de l’Hérault et l’Ouest du Gard. Quoi qu’il en soit, c’est l’impression de beau temps qui l’emportera très largement.

Localement jusqu’à 29°C

Mistral et tramontane souffleront sensiblement, avec des rafales comprises entre 45 km/h et 65 km/h selon les endroits. Localement, des pointes à 75 km/h seront possibles sur les reliefs et la vallée du Rhône.

La chaleur sera bel et bien au rendez-vous. Dès le lever du jour, le mercure atteindra 17°C à 20°C. Dans l’après-midi, les températures s’envoleront pour atteindre 25°C à 28°C, localement jusqu’à 29°C entre le Nord de Montpellier et Nîmes.

> Nous fêterons les Augustin.

Carte de températures maximales prévues pour ce lundi 27 mai 2019.
Carte de températures maximales prévues pour ce lundi 27 mai 2019. (©Agate Météo)