Locavor donne rendez-vous tous les vendredis à Sorèze.

Locavor donne rendez-vous tous les vendredis à Sorèze. (Photo : Gérard Grandazzi)

Locavor.fr est une plateforme de vente de produits locaux en ligne qui a démarré à Mâcon en 2014. Depuis, l’entreprise a conquis l’hexagone. Il faut dire que le concept est à la fois simple et efficace : on commande sur le site internet et on vient chercher ses produits sur le lieu de distribution lors d’un rendez-vous hebdomadaire.

Bonne nouvelle pour les Soréziens : Nathalie Estève vient de monter un Locavor à Sorèze où les commandes sont à récupérer tous les vendredis de 17 h 30 à 19 h sur la place Dom-Devic depuis le vendredi 17 mai 2019.

Lire aussi : Produits locaux : La Ruche qui dit oui ! fête son premier anniversaire à Saint-Félix-Lauragais

Pour ceux qui n’ont pas le temps d’aller au marché

Pour la fabricante de yaourts au lait de chèvre de Castres, c’est une nouvelle aventure qui débute :

C’est un complément d’activité, je ne vais pas vivre de ça, mais c’est aussi pour mettre en valeur les produits de notre région et les rendre accessibles pour ceux qui n’ont pas le temps d’aller sur les marchés…

Si Nathalie Estève a choisi Sorèze, c’est d’abord parce qu’elle est bien connue sur la commune, puisqu’elle participe tous les mois au marché des saveurs. « Je voulais permettre aux gens de la commune de connaître ces produits-là, notamment les personnes qui ne peuvent pas aller au marché du vendredi matin parce qu’elles travaillent. Faire une distribution le soir leur permet de récupérer leurs produits », explique la gérante du Locavor de Sorèze.

Lire aussi : [Lauragais] La Ruche qui dit oui s’installe à Cintegabelle

Viandes, légumes…

Vingt-cinq partenaires ont ainsi rejoint la plateforme sorézienne. « Ce sont des produits dans un rayon assez proche de Sorèze : pas plus de 50 km », précise Nathalie Estève. Sur le site internet, les clients pourront trouver viande, légumes, céréales, savons, etc. Soulignons la présence dans la liste de producteurs du Lauragais comme la brasserie Breguet, la fromagerie Marzac et la conserverie Karine et Jeff de Revel, le verger de Belmas, Régis Yannick de Sorèze, les Volailles de Svitlana et Frédéric de Cahuzac, Facelli de Palleville ou la Manufacture Oléique de Dourgne.

La gérante du Locavor espère étoffer son offre prochainement avec un apiculteur.

Pour commander, rendez-vous sur le site Locavor de Sorèze.