Les travaux du centre commercial Shopping Promenade, installé à Claye-Souilly, se poursuivent sans accroc.

Shopping Promenade devrait ouvrir ses portes au printemps prochain.
Shopping Promenade devrait ouvrir ses portes au printemps 2020. (©La Marne)

Le très attendu centre commercial de Claye-Souilly devrait ouvrir ses portes, comme prévu initialement, en mars 2020. « Tout se passe bien, les travaux sont dans les temps », déclare avec satisfaction Mathieu Mollière, responsable de la communication du groupe Frey.

Trois cents arbres haute tige plantés

Les travaux suivent leurs cours. « Le terrassement est fini et les charpentes sont posées », s’enthousiasme Matthieu Mollière avant d’ajouter « actuellement les travaux concernent la façade des bâtiments et la voirie. » Le nouvel échangeur de la RN3 est donc toujours en construction.
Côté végétation, trois cents arbres haute tige de plus de dix ans ont été plantés et des milliers de végétaux viendront verdir la zone.

40 000 m2 de shopping

Loin d’être un banal centre commercial, Shopping Promenade va s’étendre sur près de 40 000 m2.
Pas moins de quarante-cinq enseignes feront le bonheur des consommateurs. Les amateurs de vêtements pourront bientôt faire un tour chez La Halle ou Cache-Cache tandis que les sportifs bénéficieront d’Intersport, Reebok ou encore Adidas.
Sur place, plusieurs enseignes de restauration telles que Del Arte, Burger King, Au Bureau et le steak house Old Wild West viendront combler petits et grands creux.
Un complexe de loisirs sera également de la partie pour s’amuser en famille ou entre amis. « Composé d’au moins un laser Game, un bowling et une salle de jeux, le Speed Park va dynamiser le centre commercial », annonce le responsable de la communication du groupe Frey. Des activités à faire en famille ou entre amis.
Concernant les enseignes restantes, « on est toujours en négociation avec une vingtaine d’entre elles », conclut Mathieu Mollière.