Les gendarmes des Landes ont relevé plusieurs infractions routières le week-end des 5 et 6 octobre 2019, dont 30 conduites sous l’empire d’un état alcoolique.

30 conduites sous l’empire d’un état alcoolique et 9 conduites sous l’emprise de stupéfiants ont été relevés dans les landes samedi soir 5 octobre 2019.
30 conduites sous l’empire d’un état alcoolique et 9 conduites sous l’emprise de stupéfiants ont été relevés dans les landes samedi soir 5 octobre 2019. (©Le Républicain – Illustration)

Le week-end des 5 et 6 octobre 2019, les gendarmes ont procédé à de nombreux contrôles routiers dans le département des Landes.

Les unités motorisées ont relevé sur la côte, samedi 5 octobre 2019, 30 conduites sous l’empire d’un état alcoolique et neuf conduites sous l’emprise de stupéfiants, et cela au cours de la même soirée.

Lire aussi : Landes. Un motard grièvement blessé après un accident à Miramont-Sensacq

Trois grands excès de vitesse

Dans les terres, indique également la gendarmerie des Landes sur sa page Facebook :

Trois grands excès de vitesse ont été relevés sur les D924, D933 et D944 : sur des portions où la vitesse autorisée est de 80 km/h, les gendarmes ont relevé des vitesses de 123, 133 et 134 km/h (vitesse retenue)

Lire aussi : Gironde. Libourne : il vole une roue, se rend à la gendarmerie et répare son méfait

La gendarmerie recommande à tous de rester vigilants :

Ne prenez pas la route sous l’emprise d’alcool ou de stupéfiants ; respectez les limitations de vitesse