La Galerne rouvre le bal des signatures et des rencontres littéraires. Après Estelle Sarah-Bulle, le 11 septembre, la librairie accueille David Lagercrantz et Julia Deck.

Julia Deck présentera son nouveau roman,
Julia Deck présentera son nouveau roman, « Propriété privée » à La Galerne, vendredi 13 septembre. (©Hélène Bamberger.)

Démarrage sur les chapeaux de roue pour La Galerne au Havre (Seine-Maritime), qui relance ses traditionnelles rencontres et signatures, le 11 septembre 2019. Cette année, les grands noms de la littérature vont se succéder sur le canapé rouge de la célèbre librairie.

Lisbeth Salander… le retour

Jeudi 12 septembre, une rencontre exceptionnelle avec David Lagercrantz, auteur et journaliste suédois, qui a repris l’écriture de la célèbre série, Millénium. Il viendra présenter Millénium 6 – La fille qui devait mourir, son nouvel opus paru aux éditions Actes Sud. Les fans de Lisbeth Salander vont être ravis de retrouver leur héroïne préférée.

À Stockholm, un SDF est retrouvé mutilé dans un parc du centre-ville. L’homme aurait-il un lien avec le ministre de la Défense ? Mikael Blomkvist est appelé sur cette affaire intrigante et va tenter de demander à l’introuvable Lisbeth Salander de le rejoindre. « Scandales politiques, jeux de pouvoir, technologies génétiques, expéditions en Himalaya et fake news font de ce roman un redoutable thriller », souligne la librairie.

Derrière les apparences

Vendredi 13 septembre, Julia Deck viendra défendre son nouveau roman, Propriété privée (Éditions de Minuit). Après Viviane Elisabeth Fauville, Le Triangle d’hiver et Sigma, elle livre un nouveau roman savoureux et subtil, mettant en scène un couple dans une banlieue bobo de la région parisienne.

VIDÉO. Julia Deck à La grande librairie :

Traquant la noirceur, l’auteure égratigne ses personnages et fait sauter ce fameux vernis social, qui bien souvent sert de parade à des gens ordinaires pleins de paradoxes et de secrets. Propriété privée se lit d’une seule traite. Impossible de lâcher ce roman : entre quotidien et cauchemar, le drame n’est jamais loin. L’humain a tant de facettes…

Infos pratiques :
Jeudi 12 et vendredi 13 septembre 2019, à 18h, à la Galerne, 148 rue Victor-Hugo, au Havre.
Entrée libre.

Sortir : découvrez, réserver