La rue de Messei à Flers comptera bientôt un nouveau commerce : trois amis vont ouvrir La Saladerie, un bar à salades à composer soi-même.

Steven Burgot et Claudia Bernier.
Steven Burgot et Claudia Bernier. (©L’Orne Combattante)

Le concept n’existait pas à Flers, ils ont décidé de se lancer. Valentin Thiery, Steven Burgot et Claudia Bernier ouvriront La Saladerie le 1er juillet prochain, au 15, rue de Messei. « Les clients composeront eux-mêmes leurs salades. Ils choisiront leur base (salade, riz, pâtes…) parmi une trentaine d’ingrédients, notamment de producteurs locaux », expliquent-ils.

Lire aussi : Un rendez-vous mensuel pour rapprocher les commerçants de Flers

Les gourmands pourront manger sur place ou prendre à emporter, et les formules ne dépasseront pas 10 €. Le bar à salades sera ouvert du lundi au samedi de 11 h à 21 h.

« On proposera aussi des desserts, boissons et café l’après-midi. »

Un besoin à Flers

La bande de copains devient désormais collègues. Les deux garçons, issus du milieu de la restauration en tant que serveurs, avaient l’idée en tête depuis plusieurs mois. 

« J’avais aussi envie de monter quelque chose et on a mis nos idées en commun », raconte Claudia, ancienne fleuriste et actuellement employée d’un supermarché.

« On s’est dit que cela manquait à Flers, il y a de la restauration rapide, des kebabs, pizzerias, etc. Mais on voulait proposer quelque chose de plus sain. » La rue de Messei est aussi pour eux un endroit stratégique. « Il n’y a pas trop de restauration dans cette rue principale de Flers, ça manquait aussi. » Le trio a également fait la demande pour pouvoir installer une terrasse.

Lire aussi : A Flers, la pâtisserie Sautreuil change de patrons, pas de recettes

À 23 et 21 ans, les trois amis se sentent prêts. « Certains nous demandent si ça va le faire en raison de notre âge. Mais si on ne se lance pas, on le saura jamais ! », sourit Claudia.

Pratique. La Saladerie, 15, rue de Messei à Flers. Ouvert du lundi au samedi de 11 h à 21 h. Facebook : La Saladerie. Site : https ://www.lasaladerie.fr/

Lire aussi : Le Gamecash de Flers déménage samedi 1er juin et s’agrandit