Feu à Fabrègues ce soir.

Feu à Fabrègues ce soir. (©Métropolitain)

INFO MÉTROPOLTAIN. Un gendarme a été sérieusement blessé par une voiture ce jeudi soir, sur la commune de Fabrègues, à une quinzaine de kilomètres à l’Ouest de Montpellier, alors qu’il réglait la circulation sur un feu de forêt qui fait rage depuis la fin de l’après-midi, au bord de la RD 27, au lieu-dit Les Campanelles et dans le quartier des Plantades, du côté du stade et du cimetière.

Blessé à une main et à une jambe, il a été médicalisé sur place, puis transporté aux urgences du CHU Lapeyronie, à Montpellier. Des médecins du Sdis 34 ont également secouru un second gendarme victime d’un coup de chaleur. Les deux militaires appartiennent à des unités de la compagnie de Castelnau-le-Lez.

Hangars agricoles en feu

Le propriétaire d’une villa encerclée par les flammes et qui s’était réfugié sur le toit a également été légèrement brûlé. Il est soigne par les pompiers.

Deux hangars agricoles, des cabanons et une voiture au Gpl ont brûlé. À 20h15, la surface détruite était estimée à environ dix hectares. Les Canadair sont attendus sur zone.

L’incendie qui est parti d’un champ de chaume, en bordure du chemin de Moularesque, à Fabrègues s’est rapidement propagé, attisé par la tramontane. Il a sauté la RD 27 et a menacé de nombreux habitations et un lotissement.

Le feu de Fabrègues ce soir.

Le feu de Fabrègues ce soir. (©Métropolitain)