Après 22 ans « d’exil » loin de Cherbourg, Stéphane et Sylvie ont décidé de revenir dans le Cotentin pour reprendre le bar-PMU le turfiste.

Stéphane et Sylvie vous attendent au Turfiste, 125, rue Roger Salengro à Cherbourg-Octeville.
Stéphane et Sylvie vous attendent au Turfiste, 125, rue Roger Salengro à Cherbourg-Octeville. (©La Presse de la Manche)

Depuis le 1er octobre 2019 Stéphane et Sylvie Mouchel, dit Leguerrier, travaillent en doublette avec David Lemarchand et Liliane Lejeune, les anciens propriétaires du Turfiste à Cherbourg-Octeville.

Pour Stéphane et Sylvie, c’est un retour au pays après 22 ans d’absence. En 1995, Stéphane était alors charpentier-tôlier à l’arsenal de Cherbourg. Tous deux ont ensuite décidé de quitter la région pour tenir des commerces en Haute-Savoie et Savoie.

Lire aussi : Cherbourg : le pub Le Solier a trouvé un repreneur !

Un retour au source 

Depuis, ils ont quitté leur tabac-presse-journaux de La Plagne pour se rapprocher de leurs familles. Stéphane a grandi à la Butte et Sylvie à Tourlaville. Avec ce retour, ils ont retrouvé un certain nombre de connaissances et la gentillesse des gens d’ici.

Pour ce couple, cette reprise de commerce est un nouveau challenge, puisqu’ils ajoutent le bar et le PMU à leur activité précédente. Pour les épauler, ils peuvent compter sur Elodie, qui reste présente au Turfiste et sur leur fille, Pauline, qui va compléter l’équipe.

Lire aussi : L’enseigne Aldi déménage de Tourlaville à Cherbourg

Situé au 125 rue Roger-Salengro, le Turfiste va rouvrir ce jeudi 17 octobre après deux jours d’inventaire. Horaires : du lundi au vendredi de 6 h 15 à 20 heures, le samedi à partir de 7 h 30 et le dimanche de 8 heures à 13 h 30.