Une voiture a percuté un pylône, cette nuit vers 4h, avenue Pablo Neruda, dans le secteur de Pierrevives : le conducteur ivre, est en garde à vue, son passager est dans le coma.

Le Samu 34 au CHU de Montpellier vient d'être doté d'une ambulance de réanimation toute neuve. Photo JMA. Métropolitain.
Le Samu 34 au CHU de Montpellier vient d’être doté d’une ambulance de réanimation toute neuve. Photo JMA. Métropolitain.

Un grave accident de la circulation s’est produit vers 4h, en cette nuit de vendredi à samedi, sur l’avenue Pablo Neruda, dans le secteur Ouest de Pierrevives, à Montpellier : une voiture a violemment percuté un pylône, lors d’une sortie de route. Les sapeurs-pompiers du Sdis 34 et les urgentistes du Smur-Samu 34 ont été mobilisés.

Le jeune conducteur, un Montpelliérain qui n’était pas assuré, a été blessé et transporté aux urgences du CHU Lapeyronie, où il a été interpellé ce samedi soir par les policiers de la Sécurité publique et placé en garde à vue au commissariat central.

Alcool et drogue

Selon nos informations, outre le fait qu’il roulait sans assurance, le jeune conducteur se trouvait en état d’ivresse et avait consommé de la drogue. D’où son placement en garde à vue, à sa sortie du CHU, sur les instructions du parquet de Montpellier.

Son passager a été secouru dans un état très grave : il était inanimé quand il a été admis au département anesthésie réanimation -DAR- au CHU Lapeyronie. Le pronostic vital est engagé.